RESUME DU PROJET

Titre du projet : Projet Harmonisation de la Réglementation des Médicaments en Afrique de l’Ouest (Projet MRH) 

Couverture géographique: 15 pays de la CEDEAO

Date de démarrage:  20 juillet 2017

Date de fin: 14 mai 2020

Objectif de développement du projet: Améliorer la disponibilité des médicaments et vaccins de qualité, sûrs et efficaces dans l’espace CEDEAO.

Indicateurs de Résultats de l’ODP:

  • IR1: Au moins 7 ANRP participent à une évaluation conjointe des demandes d’homologation de produits pharmaceutiques déposées et prennent les résultats comme base de leur décision d’homologation;
  • IR2: 4 ANRP ou plus dans l’espace CEDEAO ont fait la demande  d’une Certification ISO 9001-2015 sur le système de gestion de la qualité.

Composantes:

  • C1: Coordination Régionale et Renforcement de Capacités pour une Harmonisation de  l’homologation des Médicaments et Vaccins.
  • C2: Développement institutionnel et renforcement des Autorités Nationales de Réglementation Pharmaceutique.

Bénéficiaires:

  • Le Projet va appuyer l’harmonisation de l’homologation des médicaments et des vaccins entre les 15 ANRP dans l’espace de la CEDEAO et renforcer l’efficacité et la transparence dans l’homologation des médicaments et vaccins utilisés dans la prévention et le traitement des maladies.
  • Les fabricants de produits pharmaceutiques pourront également tirer avantage du fait qu’ils peuvent assurer la prévisibilité du processus, revoir les délais et la compétence des experts  pour l’homologation des médicaments et vaccins en Afrique de l’Ouest et la publication transparente des résultats des revues.

Coordination régionale: Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

Publications

AMI_WA-MRH_Invitation aux Fabricants Medicaments contre VIH

Organisation Ouest Africaine de la Santé
01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
(226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
(226) 20 97 57 72