Le Cabinet du Ministre de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal s'approprie le projet de recherche Bajenu Gox au Sénégal



2017-04-05 18:34:20

Le vendredi 10 mars 2017, s'est tenue à la salle de réunion du Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal une séance de présentation du projet de recherche Bajenu-Gox. La séance visait à présenter officiellement le projet Bajenu Gox aux autorités ministérielles et recueillir leurs orientations pour permettre au projet de recherche de contribuer au renforcement du Programme National Bajenu Gox.

A l'occasion, le Professeur Boubacar Camara, investigateur principal du projet a fait la description du projet de recherche, la mise en œuvre, les résultats clés obtenus et les prochaines étapes. A la suite de cet exposé, le Conseiller Technique N°1 a expliqué l'importance des Bagenu-Gox dans le renforcement de la santé maternelle et dont les plus performantes devraient être primées par le Chef de l'Etat.

Il a marqué un intérêt pour la composante promotion des activités génératrices de revenus pour renforcer la motivation des Bajenu Gox. Il a encouragé l'équipe de recherche à se pencher sur cette problématique et à produire des évidences sur le mécanisme durable de motivation des Bajenu Gox dans la perspective de l'élargissement de leurs paquets d'activités. Enfin, Professeur Ibrahima Seck a exprimé toute la disponibilité du cabinet à soutenir la mise en œuvre de ce projet et a souhaité une collaboration entre les différentes directions du Ministère pour réussir le programme Bagenu-Gox au Sénégal. Il a souhaité que des points sur l'état d'avancement du projet puissent être fait régulièrement au cabinet.

La séance de présentation du projet a aussi connu la participation du Responsable de la Division de la Recherche, la Responsable de la Cellule de Santé Communautaire, le Responsable de la Division de la Survie de l'Enfant représentant le Directeur de la Santé de la Reproduction et de la Survie de l'Enfant, l'équipe de recherche du projet Bajenu Gox, la représentante du CRDI et l'équipe de l'OOAS.



    Pays concernés
    Organisation Ouest Africaine de la Santé
    01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
    (226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
    (226) 20 97 57 72