2017-04-22 17:51:00
En séjour à Ouagadougou dans le cadre des activités programmes de l'OOAS, le Directeur Général Dr Xavier CRESPIN a rencontré plusieurs personnalités en marge des différents ateliers pour évoquer des sujets majeurs relatifs à la vie de l'institution. Après son audience chez le Président de l'Assemblée Nationale l'Honorable Salifou DIALLO, le Directeur Général a aussi été successivement reçu par le Ministre des Affaires Etrangères et le Ministre de la Santé du Burkina Faso.
Dans les entretiens avec ces personnalités, le DG/OOAS a renouvelé la reconnaissance de l'institution aux gouvernants du pays et réaffirmé la qualité de la coopération avec toutes les autorités du pays d'accueil de l'OOAS. Le dialogue a aussi achoppé sur des contraintes relatives au bon fonctionnement de l'institution au Burkina Faso et, de concert avec les deux personnalités il a été convenu de les réexaminer dans un avenir très proche, pour y trouver les solutions idoines.
Les audiences du Directeur Général accompagné de son Assistant Exécutif Me Ely DIALLO se sont déroulées en présence des membres du cabinet des Ministres Nicolas MEDA de la Santé et Alpha BARRY des Affaires Etrangères. Ce plaidoyer permanent en faveur de l'OOAS est régulièrement maintenu auprès des gouvernants des pays de la CEDEAO, pour permettre un rayonnement de l'institution dans tous les pays de la Communauté.
Moctar Traoré, Chargé de Communication - OOAS