Le Personnel de l'OOAS en Formation sur la Gestion des Urgences de Santé Publique

Le Personnel de l'OOAS en Formation sur la Gestion des Urgences de Santé Publique

Bobo-Dioulasso, le 6 août 2019 – L'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), en collaboration avec le Programme de sécurité sanitaire mondiale du CDC, forme son personnel sur les Principes et les Concepts en matière de Gestion des Urgences de Santé Publique.

La formation vise à renforcer les connaissances, les compétences et les capacités de base en matière de gestion des urgences de santé publique pour répondre aux urgences de santé publique conformément à une approche tous-risques.

De manière spécifique, la formation va (1) démontrer une compréhension des concepts, principes et fonctions de base de la gestion des urgences de santé publique ; (2) expliquer les principes de gestion d’une réponse utilisés pendant la pré-activation et l'activation d'un événement d'urgence de santé publique et les modes de fonctionnement du centre des opérations d'urgence de santé publique ; et (3) décrire la structure du système de gestion des incidents.

À la fin de la formation, les participants seront également en mesure (1) de distinguer les différences entre les éléments essentiels de l'information et les exigences fondamentales en matière d'information; (2) déterminer les concepts nécessaires à la réalisation d’une évaluation préliminaire ; et (3) d'expliquer les différences entre le désamorçage et la désactivation.

Cet atelier de formation de 4 jours qui débute aujourd'hui 6 août 2019 est financé par le projet REDISSE sous financement de la Banque mondiale et a pour facilitateur le Programme de sécurité sanitaire mondiale du CDC.

Les participants comprennent le personnel de l’OOAS, les Points Focaux de l’OOAS des 15 pays de la CEDEAO, et des représentants des institutions concernées de la CEDEAO (Département de l’Alerte précoce, Département des Affaires humanitaires et sociales, et le Centre Régional de Santé Animal).

PHET 1

 

PHET 2

 

PHET 3

 

PHET 4

Organisation Ouest Africaine de la Santé
01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
(226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
(226) 20 97 57 72