Date: 2017-08-08 14:47:18 ID: 1685
Du 31juillet au 6 aout 2017, le consultant Dr John OJO commis par l'USAID, a effectué un séjour de travail à l'OOAS avec les Chargés de programmes impliqués dans la mise en œuvre des activités du projet CAPS. L'objectif de cette mission était de procéder à une dévolution de l'application permettant une meilleure utilisation du tableau de bord qui permettra de faire le suivi financier et l'exécution ainsi que la performance des programmes en cours.
Avant la séance de débriefing, le consultant a recueilli les observations des chargés de programmes du projet sur la compréhension, l'utilisation et la mise à jour des indicateurs, la livraison des rapports d'activités sans oublier le suivi et l'évaluation des performances des différents programmes mis en œuvre dans le cadre du projet.
Au cours de la session de débriefing présidée par le Coordonnateur interne du projet CAPS, le Dr Kofi BUSIA, le consultant a donné les explications nécessaires à l'appropriation de l'application par les chargés de programmes. On retient aussi de la séance de travail que l'application développée et transmise par le consultant constitue un outil complet contenant toutes les informations relatives à la mise en oeuvre des programmes du projet. Ces informations seront accessibles aux différents chargés de programmes mais resteront exclusivement en termes de manipulation du contenu sous la responsabilité de l'Assistant en suivi évaluation, Mlle Tosin ADESINA, pour des questions de sécurisation des données.
Outre le guide d'utilisation qui a été fourni, des détails ont aussi été donnés sur les moyens pour réduire sinon éviter les goulot d'étranglement qui se présenteront.
En rappel, la conception de l'outil de suivi appelé tableau de bord avait été lancée dès le départ du projet CAPS qui est actuellement à sa troisième année de mise en oeuvre. La présence de Dr John OJO a permis de procéder au transfert effectif des compétences à l'équipe du Projet CAPS.