L’OOAS Résolument Engagée pour l’Emergence de la Société Civile dans le Domaine des Droits et de la Santé Sexuelle et Reproductive
Bobo-Dioulasso a abrité le mardi 03 Juillet 2019 dans l’enceinte de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé, la Réunion de présélection des Organisations de la Société Civile dans le cadre du second Cycle du FONDEMSAN.
Ce fonds, réservé au financement de meso-projets de mobilisation sociale et politique dans le domaine des DSSR en faveur des adolescents et jeunes, concerne exclusivement des consortia d’OSC intermédiaires nationales.
Le Directeur Général de l’OOAS, dans son allocution d’ouverture de ladite réunion prononcée par le Dr Kofi BUSIA, Directeur du Département des Soins de Santé, s’est appesanti sur la finalité principale du FONDEMSAN qu’est de promouvoir l’émergence de la société civile dans le domaine des droits et de la santé sexuelle et reproductive. Il a réaffirmé l’intérêt de l’OOAS dans la sélection et l’accompagnement d’OSC du Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali et Niger, et saisi l’occasion pour adresser ses remerciements à Equilibre & Population et aux partenaires financiers du FONDEMSAN que sont l’AFD et la Fondation Bill and Melinda Gates (BMGF). Il a souhaité aux participants plein succès aux travaux et déclaré ouvert la réunion.
Photo de groupe après la cérémonie d'ouverture
Le Directeur félicitant la Coordinatrice du projet DEMSAN pour un travail bien fait
Equipe Equilibre & Population