Rencontre annuelle des gestionnaires de l'entrepôt regional des donnees


Abidjan, le 5 mars 2018' Les travaux de l'atelier de formation des gestionnaires de données en santé humaine et animale des huit (8) pays francophones de la CEDEAO sur l'utilisation de l'entrepôt régional de partage d'information sanitaire dans l'espace CEDEAO ont démarré à Abidjan, en Côte d'Ivoire le lundi 5 mars 2018 en présence des représentants des ministères de la santé, des ministères en charge de l'élevage, du représentant du projet RAD «Regional Action through Data» et du personnel de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

 

Cette réunion, qui a pour objectif de faire l'état des lieux de l'utilisation de l'entrepôt régional des données et de renforcer les capacités techniques des gestionnaires de données sur sa mise à jour, introduit le concept «Une Seule Santé».

La cérémonie d'ouverture a été marquée par trois (03) interventions: Le représentant du Ministre de la santé et de l'Action Sociale du Togo, assurant la présidence de l'Assemblée des Ministres de la santé de la CEDEAO, Dr Lamboni Matéyendou, a dans son intervention salué la tenue de la présente rencontre. Il a mis un accent sur l'importance des données dans la prise de décisions». Il a émis le vœu que les résultats de cette rencontre soient atteints. Il a pour terminer souhaité plein succès aux travaux.

Le Coordonnateur du projet REDISSE, Dr Dogbé Koku Sika, a au nom de l'OOAS, rappelé les objectifs de la rencontre. Il a remercié les partenaires pour leur appui constant, plus particulièrement le Groupe d la Banque Mondiale et l'USAID pour leur soutien financier à l'organisation de cette série de formations à travers les projets REDISSE et CAPS. Il a ensuite remercié le Gouvernement de Côte d'Ivoire pour avoir autorisé la tenue de cette réunion avant de souhaiter une bonne participation à tous.

Le représentant du Ministère de de la Santé et de l'Hygiène Publique de la Côte d'Ivoire Dr Kone Blaise Atimona, Directeur Adjoint de l'Institut National de l'Hygiène Publique de Côte d'Ivoire (INHP) a dans son mot d'ouverture, remercié l'OOAS pour le choix porté sur Abidjan pour la tenue de cette rencontre. Il a souligné la pertinence des thématiques qui seront débattues au cours de cette rencontre qui à n'en point douter contribueront à l'atteinte des objectifs de la rencontre. Il a réitéré la disponibilité du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique de la Côte d'Ivoire dans l'accompagnement et le suivi des recommandations qui seront issues de la présente réunion. Il a pour terminer déclaré ouvert les travaux de la réunion, au nom du Ministre.

 

Description: http://www.wahooas.org/IMG/jpg/photo2-131.jpg

     


     

     

    Pays concernés
    Organisation Ouest Africaine de la Santé
    01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
    (226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
    (226) 20 97 57 72