Lomé, 11-14 septembre 2024 - Lors de la 8e Conférence scientifique annuelle du Collège Ouest-Africain des Études Supérieures en Santé Environnementale (WAPCEH), le Directeur Général de l'Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS), le Dr Melchior AÏSSI, a été honoré d'un prestigieux prix. Cette distinction met en lumière son leadership dans la promotion de la santé environnementale au sein de la région CEDEAO.
La conférence a souligné le lien crucial entre la santé environnementale, la santé public et les déterminants d'une population en bonne santé. Des stratégies clés ont été mises en avant pour renforcer les systèmes de santé en Afrique de l'Ouest par l'éducation, la recherche et la collaboration régionale.
Les recommandations de la conférence ont appelé à des politiques de santé publique améliorées, à des programmes de formation renforcés pour les spécialistes de la santé environnementale et à un investissement accru dans les initiatives "Une Seule Santé" pour relever efficacement les défis sanitaires émergents dans la région.